Le commerce qui bouge !

> Les commerçants Haut-Savoyards dans le coup !

Parce que sur notre territoire, il y a des commerçants qui sont innovants ou qui se démarquent par leur originalité, la Fédé74 tient à leur rendre hommage sur cette page. N’hésitez pas à nous signaler des boutiques qui selon vous auraient toute leur place dans cette rubrique !! contact@fede74.com.

Jolies babioles : la maison comme vous ne l’avez jamais vue !

 

Le commerce, Julie est tombée dedans quand elle était petite (même si elle tient plus de Falbala que d’Obélix !). Fille et petite-fille de commerçants, c’est à Rumilly qu’elle a choisi d’officier.

Son concept ? Un magasin de déco frais, pétillant et original. Bien loin de la standardisation des géants suédois, Jolies Babioles propose un univers qui se décline à l’infini : art de la table, bougie, savon, accessoire ou bien du thé au parfum enivrant …

Perpétuellement en quête de nouveautés, Julie accueille régulièrement des créateurs pour des moments privilégiés d’échanges avec les client(e)s. Et si pour certains, le diable est dans le détail, force est de constater que le bonheur aussi ! Ici, un petit bol adorable, là une bougie délicate, plus loin un tapis moelleux ou un rangement malicieux. Les grands et les petits adorent (un rayon leur est même réservé !).

Toujours à la pointe, en plus du site et du blog, Julie vend aussi ses articles en ligne. De quoi bénéficier de ses conseils à distance !
Bref, plus d’excuse pour ne pas laisser entrer le design dans votre intérieur !

Fiche de présentation :

Activité : Décoration de la maison

Année de création : 2016

Nombre de salariés : 1

Adresse et contacts :
22 rue d’Hauteville
74150 Rumilly
Tél : 04 50 02 28 07
boutique@joliesbabioles.fr
https://www.joliesbabioles.fr/
https://www.facebook.com/JoliesBabioles/

Horaires d’ouverture :
du mardi au vendredi de 09h30 à 12h00 et de14h30 à 19h
le samedi de 09h30 à 13h00 et de de14h30 à 19h

L’effet fleur : le fleuriste des gourmands !

 

Quand on a quarante ans, on peut tout se permettre. On a assez de maturité et de culture pour laisser sa véritable personnalité s’exprimer. C’est ce qui est arrivé à L’Effet Fleur.

Tel le papillon sortant de sa chrysalide, le fleuriste installé à Marignier depuis 1973 (« le Bocati-fleurs ») vient d’effectuer sa mue pour se transformer en un nouveau magasin où se mêlent les fleurs que l’on coupe et celles qu’on infuse !

Le fleuriste s’est doublé d’un marchand de thé. À boire sur place ou à emporter, Franck Bon invite à un tour du monde des saveurs. Et comme si cela ne suffisait pas, le maître des lieux nous propose des découvertes gourmandes petits biscuits italiens, pâtes de fruits artisanales.

Bref, on appréciait le fleuriste, on adore son salon gourmand !

Fiche de présentation :

Activité : fleuriste

Année de création : 1973

Nombre de salariés : 5

Adresse et contacts :
11 Rue de l’Église
74970 Marignier
Tél : 04 50 34 62 24
leffetfleur@orange.fr
http://www.leffet-fleur.fr/
https://www.facebook.com/leffet.fleur/

Horaires d’ouverture :
du mardi au samedi de 08h30 à 19h00
le dimanche de 08h30 à 12h30